label-bio.gifBio cosmétique naturelle

Les peaux sensibles, attention aux cosmétiques Bio

 

Les marques de cosmétiques biologiques ont clair leurs priorités et objectifs commerciaux : "préserver l'environnement", rien à voir avec l'idée généralisée de cosmétique antiallergique ou spéciale pour peaux sensibles. Pour être un produit cosmétique biologique, ses ingrédients doivent être naturels dans 95% (attention au 5% restant). Ceci signifie qu'ils ne peuvent pas contenir des conservateurs synthétiques, mais l’alcool c est un conservateur qui est généralement utilisé.

Un produit naturel n'implique pas qu'il est d'une intolérance irréprochable. Le monde végétal n'est pas exempt d'allergènes,

D'autre part, les stars de la cosmétique Bio sont les huiles essentielles, et curieusement, presque tous contiennent des allergènes. Ceci fait que ces produits soient difficiles à utiliser dans les peaux sensibles et réactives, certaines huiles essentielles peuvent être photosensibles, les produits Bio contiennent généralement de l'alcool, donc, attention avec le soleil.

 

Des produits non testés sur les animaux

L'interdiction de tester les produits cosmétiques avec des animaux est appliquée depuis l'année 2004 (par rapport au produit terminé, comme il est mis à la vente). Mais, l’interdiction de tester les composants séparément, depuis l'année 2009. C’est à dire qu'un produit qui indique sur son étiquette qu'il n'a pas été testé sur les animaux, dit seulement qu'il est respectueux avec le règlement européen. Mais en réalité, les produits ne vont pas plus loin dans le respect aux animaux qui autre type de cosmétiques de coupe plus classique.

 

A suivre... Peeling naturel comment rajeunir la peau

                 Recette naturelle pour réaffirmer la poitrine.

                 traitement naturel pour les cheveux blancs

                 Un maquillage pour rajeunir le visage!

                 Cours maquillage, apprendre à se maquiller soi même

                 Pour nous contacter

 

Retour à l'accueil